mardi 12 janvier 2010

ACCUEIL - Présentation du blog



Victimes de fautes médicales


Ce blog s'adresse aux victimes de fautes médicales qui, après des années de procédure, ne parviennent toujours pas à faire reconnaître et indemniser les graves préjudices subis parce qu'elles ont, en face d'elles, un monde médical et expertal solidaire, qui vise à couvrir les médecins fautifs par tous les moyens et, en particulier, par le biais de simulacres d’expertises médicales judiciaires, qui font honte à la justice et sont une injure aux souffrances des victimes.
Je vais utiliser ce blog pour témoigner de mon expérience : parler de ma colère, mes douleurs, mes techniques/idées pour m'adapter au handicap, mes luttes pour obtenir justice…
J’espère qu’à la lecture de ces pages, les personnes qui traversent ce genre d’épreuve trouveront une raison de continuer à essayer d’obtenir la reconnaissance de leurs préjudices et éviteront de faire les mêmes erreurs que moi, et la plus grande de toutes : faire confiance ; penser que, parce que l’on a affaire à un médecin ou à un expert judiciaire, il se comportera honnêtement, et avec honneur, vis à vis de vous. Rien n’est plus faux.

J’espère aussi que les expertises médicales judiciaires seront un peu moins biaisées, un peu moins, a priori, défavorables à la victime.

J’espère enfin que les chirurgiens y réfléchiront à deux fois avant de briser la vie d’un patient qui leur fait totalement confiance en l’engageant dans des opérations dangereuses et non indiquées ou en le fournissant comme chair d’exercice à un chirurgien débutant.

Mon but n’est pas de crucifier la médecine. Il y a la médecine qui soulage, guérit, rend l’espoir et le sourire ; la vie, même. Celle-là, et les médecins qui la pratiquent, ont toute mon admiration.

Vos réactions ou commentaires sont les bienvenus. Ils apporteront une sensibilité, des perspectives, des éclairages différents qui enrichiront la réflexion sur cette question douloureuse.

Azureine, victime de fautes médicales et d’expertises judiciaires bidon
_________

P.S. Au printemps 2009, j’avais ouvert un premier blog spécifique pour témoigner de ma triste expérience des fautes médicales, des décompressions orbitaires et des expertises médicales judiciaires : http://azureine.over-blog.com. Ce blog fut suspendu, le 5 août 2009, par l’équipe d’Overblog, à la suite d’une plainte de la part du Pr Gilles CHAINE (hôpital Avicenne, Bobigny), qui a dirigé la 2ème expertise judiciaire en février 2007. (Voir articles sur cette expertise.)

C’est la raison pour laquelle j’ai ouvert, depuis, les blogs ou sites ci-dessous :


Tous les blogs/sites ne sont pas au même niveau d’avancement.
Ceux entre parenthèses ont été suspendus ou désactivés, temporairement, j’espère, par les hébergeurs de blogs intéressés, sous la pression, répétée, de l’un ou l’autre des médecins dont je dénonce les pratiques répréhensibles dans mes billets, les Drs TAZARTES, KRASTINOVA, BAUJAT, CHAINE et LAROCHE.


Voir, notamment, les articles intitulés :

L’Expert CHAINE se manifeste auprès d’Overblog et fait suspendre mon premier blog : http://azureine.over-blog.com ;

Le Dr TAZARTES fait pression sur Blogvie et fait suspendre mon blog : http://azureine.blogvie.com ;

Message aux Visiteurs de mes blogs et sites ;

 Des signalements d’abus… Comme s’il en pleuvait ! - 1er Volet : Les Signalements d’abus classés par date, blog/site concerné et article figurant sur la page en cache ;

Des Signalements d’abus… Comme s’il en pleuvait ! - 2ème Volet : Les Chiffres ;

Des Signalements d’abus… Comme s’il en pleuvait ! - 3ème Volet : Analyse



Azureine, victime de fautes médicales et d’expertises judiciaires bidon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire